Une boîte à livres sur la commune

C’est au Fab d’Oc, lieu de partage de connaissances et de compétences que l’histoire débute. Plusieurs personnes se sont réunies pour réaliser des projets autour de la thématique : « Culture, communication, tourisme ». A été émise, entres autres, l’idée d’une boîte à livres.
Le principe de partage de livres, sur la base d’échange ouvert et gratuit, fonctionnait depuis 2014 à la salle communale de Ferrières, mais quelque peu en cercle restreint. C’est dans cette continuité de principe que l’implantation de cette boîte à livres s’est imposée.
Un soutien financier de la commune de Fontrieu est venu consolider la faisabilité du projet.
Naturellement, une volonté s’est imposée : que la boîte à livres soit intégralement construite en bois local : la charpente en douglas, la toiture en bardeaux de mélèze et la boîte en châtaigner récyclé. Un groupe motivé et un partage des équipements et des compétences, essence même du fonctionnement d’un FabLab, a concrétisé un ouvrage remarquable. En témoignent les photos ! Qu’ils en soient ici remerciés.
Le principe de la boîte à livres est simple : Prenez, lisez, emportez et (re)déposez des livres quand vous voulez, comme vous voulez.
Ce système d'échange est fondé sur le civisme. Bien entendu, prenez soin des ouvrages et n’oubliez pas de venir remplir la boîte !
Tous les livres sont les bienvenus pourvu qu’ils soient en bon état et tout public.
Merci de prendre soin de ce petit espace et bonne lecture.