Ecole

Nouvelle école
Nouvelle école
Partie de la nouvelle école
Le préau de la nouvelle école
Ancienne école
Ancienne école

L‘école publique de Fontrieu

Anciennement installée au cœur du village de Castelnau de Brassac, dans un bâtiment historiquement ancienne place forte de la commune de Castelnau de Brassac, l’école publique primaire de Fontrieu « Vent d’Autan » est implantée depuis le 11 mars 2019 à Biot dans de nouveaux locaux entièrement créés.
Elle est organisée en deux classes. L’une, dirigée par Madame Aline Cugny, est composée des classes préparatoires et élémentaires, l’autre, constituée des classes cours moyens, par Monsieur Maxime Azéma, directeur de l’école.
La semaine est programmée sur quatre jours, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Ses horaires sont les suivants : 9h00 à 12h00 – 13h30 à 16h30.
Depuis la rentrée scolaire 2017, les activités périscolaires ont été supprimées.

Ses coordonnées sont les suivantes :

Ecole primaire « Vent d’Autan »
Biot
Castelnau de Brassac
81260 Fontrieu

Téléphone : 05 63 74 54 82

Deux personnes, employées de mairie, interviennent dans la classe de Madame Aline Cugny : Julie Camp, Agent Territorial Spécialisée de l’Ecole Maternelle (A.T.S.E.M.) toute la journée et Céline Granier, agent technique, le matin de 9h00 à 12h00.

Les parents d’élèves

Les représentants des parents sont élus par l’ensemble des parents des élèves. Ils participent à la vie de l’école à travers des enquêtes auprès des parents et des élèves et en siégeant une fois par trimestre au conseil d’école présidé par le directeur en présence des élus municipaux, à savoir Monsieur le Maire et l’Adjoint responsable de la commission scolaire. Les parents élus pour 2017/2018 sont Mesdames Véronique Armengaud, Valérie Phalippou, Jessica Perez et Nelly Paul-Bazile.

A l’école « Vent d’Autan » existe aussi une association de parents dénommée Association « Vent d’Autan » présidée par Madame Nelly Paul-Bazile (téléphone : 06 16 46 00 38).

Cette association organise diverses manifestations dans le cadre de l’école, en particulier un loto dont la recette sert à financer les sorties piscine, voyages et offrir les cadeaux aux élèves au moment de Noël.

La nouvelle école

La vidéo ci-dessous retrace en accéléré la construction sur le site de Lacaussade, à partir de modules fabriqués en atelier à Graulhet, de la nouvelle école publique communale de Fontrieu, du 21 janvier au 8 mars 2019.