Situation Ukraine

A la suite d'une réunion entre les ministres concernés et les préfets de département sur la situation en Ukraine, le préfet du Tarn nous demande de recenser les communes, associations et particuliers en capacité d'accueillir les réfugiés. En effet, à ce jour, la prise en charge des personnes de nationalité ukrainienne dans les pays frontaliers de l'Union Européenne est estimée à 600 000 déplacés. 

Si vous avez la possibilité de mettre à disposition une solution de logement, pour ces personnes, vous pouvez remplir une fiche logement, ou la demander en mairie, celle-ci est à renvoyer à pref-ukraine@tarn.gouv.fr : Formulaire logement particulier ou Formulaire logement association

Il est également possible de réaliser un don matériel, l’association des maires et des élus du Tarn (AMELT) en collaboration avec la
protection civile est en charge de la gestion des dons matériels.
Les mairies sont la porte d’entrée des dons et prendront l’attache de la protection civile pour l’acheminement vers le centre de stockage situé à Albi.
À ce stade, les besoins sont les suivants :

Affiche film


Ou bien un don pécuniaire : l’AMELT est en charge des dons provenant des collectivités et la protection civile et la croix-rouge, via leurs sites internet nationaux, des dons des particuliers.