Première rentrée dans la nouvelle école

Classe des grandes sections
Classe des grandes sections
Classe des moyens sections
Classe des moyens sections
Espace réservé aux "petitous"
Espace réservé aux "petitous"
La salle de restauration
La salle de restauration
Garderie
Garderie

En ce 11 mars 2019, les enfants, les enseignants et les agents communaux affectés au fonctionnement de l'école publique de Fontrieu ont été ravis d'investir ces nouveaux lieux de travail, soulagés de nombreuses contraintes de sécurité, d'organisation et de fonctionnement vécues au quotidien dans la désormais ancienne école. Cette rentrée a pu se dérouler dans des conditions optimales en assurant une continuité de service du fait d'une préparation minutieuse du déménagement par les enseignants et de l'implication des parents d'élèves et des agents techniques communaux. Qu'ils en soient remerciés.
Monsieur le maire a assisté au déroulement de cette première journée de rentrée de vacances dans la nouvelle école. Voilà le bilan qu'il en fait.
« J'ai ressenti une surexcitation de la part de l'ensemble des élèves, ils avaient tous un large sourire. J'ai pu faire visiter les nouveaux locaux aux parents accompagnants, je n'ai eu que des félicitations. Les enseignants également étaient très détendus et fiers de leur nouveau outil de travail. A 9h00, heure de la rentrée des classes,  je suis passé dans chaque salle pour leur souhaiter la bienvenue dans ce nouvel établissement. A midi la cantine s'est très bien déroulée, c'était la première fois que tous les élèves déjeunaient ensemble dans un même lieu, à l'ancienne école, faute de place, ils mangeaient dans des pièces différentes. La garderie du soir s'est également très bien passée, d'autres parents en ont profité pour faire la visite du nouvel établissement »