Patrimoine

Les enfants du patrimoine


Le CAUE (Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement) du Tarn, organisme investi d'une mission d'intérêt public, met en œuvre des actions de valorisation et de sensibilisation qui contribuent à enrichir la connaissance sur le patrimoine local.

A ce titre, il coordonne  dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine et en partenariat avec la Drac Occitanie, la manifestation "Les Enfants du Patrimoine" programmée cette année le vendredi 18 septembre 2020. 

Cette manifestation a pour objectif d'offrir à un public scolaire (de la maternelle au lycée), une occasion  pédagogique, ludique et poétique de découvrir le patrimoine dans toute sa diversité et de le rendre attentif à son cadre de vie. De nombreux acteurs culturels et associatifs tarnais participent à ce projet en proposant des visites, ateliers, parcours découvertes...

C’est avec plaisir que nous vous informons qu’une ou plusieurs manifestations sont prévues sur votre commune ou dans les communes avoisinantes à cette occasion. Vous trouverez plus d’informations dans le dépliant ci-joint avec le programme départemental de cette opération.

Catalogue des manifestations

 

Date