Factures eau

Suite à l’envoi de la facturation d’eau 2020, la mairie a reçu un certain nombre d’appels signalant une consommation plus importante.

Nous souhaitons rappeler que tous les compteurs ont été changés récemment, dont certains en 2018, et pour ces tournées (Entrevergnes, Biot, Cadoul, Jaladieu/Secun, La Chazottié, Le Bonpas, Ouillats, Peyrolles, Soulègre, Le Teil et Castelnau), la consommation figurant sur la facture 2019 ne tient pas compte d’une partie de la consommation, donc elle n’est pas une référence.

En effet, le relevé date de juillet 2018 et les changements de compteurs ont été réalisés entre le mois d’août et le mois de décembre 2018, donc entre 1 à 4 mois de consommation qui n’ont pas été facturés.

De même la facture 2018, ne comporte que 8 mois de consommation, puisqu’avant le relevé se faisait en octobre et depuis 2018, il est opéré en juillet.

D’autre part, les nouveaux compteurs ont remplacé des compteurs arrivés à date de fin de validité, pour certains en place depuis plus de 15 ans, et qui ne comptabilisaient pas la consommation réelle des usagers.

Les nouveaux compteurs sont plus précis. En effectuant des tests, nous avons constatés que les anciens compteurs n’enregistraient pas environ 20 % de la consommation réelle des abonnés.

Pour les personnes dont le compteur a été changé en 2019, et dont la consommation le nécessitait (Bessès, La Barque, Cambous, Cugnasse, Fontbonne, Le Pujol, Maynadier, Oulès, Les Planquettes et Valès) vous avez reçu deux factures, mais l’abonnement annuel, ne figure que sur l’une d’entres elles.

La première facture, sans abonnement, correspond à la consommation entre le dernier relevé et le changement de compteur et la deuxième facture, avec l’abonnement, correspond à la consommation avec le nouveau compteur.

Merci de votre compréhension. Pour toutes questions, vous pouvez contacter la mairie au 05 63 74 00 61.