Elagage ligne HTA ENEDIS

Nous avons l'honneur de vous informer que, conformément aux dispositions de l'article 12 de la Loi du 15 juin 1906 sur les distributions d'énergie et de l'arrêté du 17 mai 2001 relatif aux conditions techniques auxquelles doivent satisfaire les lignes de transport et de distribution électrique, des travaux d'élagage et d 'abattage vont être entrepris prochainement sur le territoire de votre commune, afin d'assurer la sécurité des tiers et des ouvrages, ainsi que d'améliorer la qualité de fourniture d'électricité auprès de vos habitants.

De ce fait, l'entreprise SAS CABANEL ELAGAGES mandatée par ENEDIS pour l'entretien des lignes, interviendra sur votre commune pour remettre la végétation à une distance de 5 m de part et d'autre de la ligne.

Les différentes communes concernées par ce chantier sont:
 
  • Lamontélarié
  • Le Margnès
  • Fontrieu
  • Ferrières
  • Le Bez 
  • Brassac
Matériels utilisés: 
 
- Pelle araignée: engin spécialisé en broyage de zones boisées et d'accès difficile, abattage d’arbres à risque de chute ( arbres morts ou trop penchés vers le réseau) : Points violets dans KMZ
 
- Engin Type "Jarraff": engin équipé d'un bras télescopique avec lame de scie: Points verts dans KMZ
 
- Nacelle: pour jardins et zones non mécanisables pour engin : Points jaunes dans KMZ
 
- Équipe manuel : élagueurs grimpeurs zones non mécanisables  : Points jaunes dans KMZ

 

Plaquette de règlementation et de prévenance sur l'élagage ENEDIS