Vendredi, mai 26, 2023

Cinéma

Ailleurs si j'y suis

Affiche

La commune et Cinécran81 vous proposent le vendredi 26 mai à 20h30, le film "Ailleurs, si j'y suis" de François Pirotavec Jérémie Rénier, Suzanne Clément, Samir Guesmi - comédie - 1 h 43

"Alors que sa famille et son métier le mettent sous pression, Mathieu, sur un coup de tête, s'enfonce dans la forêt devant chez lui. Et y reste. Face à cette démonstration de liberté, ses proches s'interrogent... Sur lui, sur eux-mêmes, sur le sens de leur vie... Et s'il avait raison ? "

Sa projection aura lieu à la salle municipale de Biot. 

Le droit d'entrée est fixé à 5 euros / personne.

Nouvelle obligation déclarative pour TOUS les propriétaires

La taxe d’habitation sur les résidences principales est supprimée dès 2023. Les taxes d’habitation sur les résidences secondaires et sur les locaux vacants sont en revanche maintenues. Pour permettre à l’administration fiscale de bien identifier les logements concernés par ces taxes qui subsistent, une nouvelle obligation déclarative, inscrite à l’article 1418 du code général des impôts, a été mise en place.

En tant que propriétaire, vous êtes concerné(e) par cette nouvelle obligation déclarative. Ainsi, vous devez pour chacun de vos locaux (y compris les parkings, caves, etc.), nous indiquer à quel titre vous les occupez et, quand vous ne les occupez pas vous-mêmes, l'identité des occupants et la période de leur occupation (situation au 1er janvier 2023).

Afin de faciliter votre déclaration, les données d’occupation connues des services fiscaux sont préremplies. Il est important, même en cas de préremplissage, de vous assurer que les informations qui vous concernent sont justes. Dans le cas contraire, vous devez les corriger. Après cette première déclaration, seul un changement de situation nécessitera une nouvelle déclaration de votre part.

Vous avez jusqu’au 30 juin 2023 pour déclarer la situation d’occupation de vos biens, dans l’onglet « Biens immobiliers » de votre espace sécurisé sur le site impots.gouv.fr.