Samedi, avril 27, 2019

Cinéma

Grâce à Dieu et Aïo, une odyssée en Laponie

La mairie et Cinécran81 vous proposent le samedi 27 avril deux films à la salle communale de Biot.

A 16h30, pour le jeune public Aïlo, une odyssée en Laponie, un film de Guillaume Maidatcheysky avec Aldebert (à partir de 6 ans)

Ce film raconte le combat pour la survie d’un petit renne sauvage, frêle et vulnérable face aux épreuves qui jalonnent sa première année. Son éveil au monde sauvage est un véritable conte au cœur des paysages grandioses de Laponie.

En soirée, à 20h30, Grâce à Dieu, un drame de François Ozon avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud

Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

En avant-programme du film de soirée, vous sera proposé le court-métrage Partir de Mathieu Robin et David Martin, produit par Le Lokal (société de production basée à Toulouse), lauréat du concours Le Goût des Autres  et soutenu par la région Occitanie.

Partir
Partir

 

Grâce à DieuAïlo

Logo covoiturage